Dernier jour sur les îles et nous allons vers le nord visiter à 15 km de Leknes le musée Viking. Très bien fait avec un audioguide en français qui nous fait revivre les fondements de cette société à travers la découverte à Borg des vestiges d'une des grandes tribus du nord de la Norvège. Nous sommes 10 à visiter le musée ...

Une grande maison a été reconstituée, ainsi qu'un bateau... donc le ponton, le hangar (qui paraît petit, mais en fait non...):

Norvege-2012 1869 - Copie

Norvege-2012 1870 - Copie

Et le bateau dans le hangar, qui ne peut être mis à quai que quand le lac est dégelé ...

Norvege-2012 1868 - Copie

Il s'agit d'une reproduction du bateau que nous avons vu le premier jour au musée d'Oslo.

Demain, le départ du ferry est prévu à 7h00 (du matin of course)... le suivant est à 21h30 et notre avion Bodo-Oslo à 20h45 donc pas trop de choix ! Au programme de la journée, nous essaierons d'aller voir le Saltstraumen, le maelstrom le plus puissant du monde, à 33 km au sud de Bodo, ainsi que le musée national de l'aviation.

Puis nuit à Oslo à proximité de l'aéroport avant retour sur Paris ...