Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des centaines et des centaines d'impalas surtout

Bots-2-5771.JPG

Bots-2-6029.JPG

Bots-2-6034.JPG

Les impalas sont des animaux ayant une structure sociale relativement développée. Un troupeau peut contenir de 15 à 100 individus selon le territoire disponible. Dans un troupeau on retrouve un mâle dominant et plusieurs femelles avec leur progéniture ainsi que d'autres mâles impubères. Ces mâles formeront alors un groupe de mâles sans femelles qui tenteront plus tard de s’imposer (individuellement) ou simplement de « voler » la femelle d’un autre mâle. En attendant, ils s’entraînent à se battre entre eux ! 

Bots-2-6723.JPG

Les red lechwe ou cobe de Lechwe est une magnifique antilope, le mâle est assez massif et présente un arrière-train surélevé. Les cobes de Lechwe ont leurs sabots longs, pointus et écartés, ainsi qu'une abondante sécrétion cutanée huileuse qui enduit leurs poils, c'est une adaptation à la vie semi-aquatique. Ils nagent avec aisance et endurance dans l'eau et peuvent s’immerger complètement s’ils sont menacés ; ils ne laissent alors apparaître que leurs narines. Méfiants, ils restent près des points d'eau pour s'y réfugier et plonger en cas de danger.

Bots-2-5863.JPG

Bots-2-5871.JPG

Le grand Koudou

Bots-2-6490.JPG

Le steenbock, petite antilope d'Afrique australe qui fait partie de la petite famille des antilopes naines. Elle possède deux courtes cornes droites. 

Bots-2-6384.JPG

Bots-2-6394.JPG

Topi, peut-être 

Bots-2-6688.JPG

L’hippotrague noir . On reconnaît cette belle et grande antilope à sa robe, noire chez les mâles et brun foncé chez les femelles, et surtout à sa face marquée de blanc sur les côtés (une ligne noire court du front jusqu’au museau). Son ventre et l’intérieur de ses pattes sont blancs. 

Bots-2-7279.JPG

Bots-2-7282.JPG

Bots-2-6850.JPG

 

Tag(s) : #Botswana 2013
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :